Les intervenantes ont été un véritable phare dans la nuit pour nous. Elles sont une référence et une lumière pour répondre à mes inquiétudes face aux réactions et au développement de mon enfant. Elles sont un support quand mon cœur de mère flanche sous la crainte et l’anxiété et leurs mains et leur cœur me guident sur le chemin. Elles sont présentes lorsque qu’il y a une tempête et elles m’aident à garder la tête hors de l’eau pour me soutenir pour protéger mon enfant. Elles sont présentes aussi pour m’aider à différencier les comportements normaux d’un enfant de 4 ans et les signes avant-coureurs sans être aveugler par mes craintes.
Odile

Ce sont plus que des intervenantes froides et distantes, nous savons que notre bien-être leur tient vraiment à cœur et que nous pouvons compter sur elles pour ventiler lorsque c’est nécessaire, pour nous aider à faire la paix, à nous comprendre, à comprendre les situations que nous vivons, à reconnaître les belles personnes que nous sommes. Et à continuer de cheminer de manière toujours un peu plus sereine.
Isabelle

Ces femmes sont si chaleureuses, toujours à l’écoute et prête à nous aider. Je ne suis plus la même que j’étais avant. Depuis mes 16 ans je cherchais quelqu’un qui pourrait m’aider à travers mes grandes dépressions et voilà qu’à 17 ans j’ai trouvé enfin cet organisme et je n’imaginais pas à quel point cela prendrait autant de place dans mon cœur. Me voilà maintenant à 19 ans plus en forme que je ne l’avais jamais été. Elles sont une bénédiction dans ma vie. Je ne m’imaginerais plus sans elles.
Myrka

Je vivais dans une famille dysfonctionnelle. J’ai subi de la violence psychologique de la part de mon beau-père et de ma mère et quelques fois même de la violence physique. Les écoutes actives, conseils et supports que j’ai reçus de la part d’une des travailleuses sociales de cet organisme, m’ont été d’un énorme secours. Je crois honnêtement que sans l’intervention de cet organisme dans ma vie, je n’aurais probablement pas réussi à m’en sortir toute seule.
Marie

Je me souviendrais toujours du premier jour où nous avons été accueillis dans la maison de l’organisme; j’ai ressenti avoir trouvé une oasis dans le désert ! À L’Autre Escale, mes enfants sont écoutés pour tout ce qu’ils ont à exprimer et sont respectés pour tout ce qu’ils sont. Ils s’y sentent bien, ont toujours envie de venir à nos rendez-vous, ne veulent pas quitter quand on doit partir. L’estime de soi et l’écoute qu’ils y retrouvent a une valeur inestimable pour mon coeur de maman, car je suis convaincue que ça va contribuer à faire d’eux en grandissant des êtres résilients et ayant appris à nommer leurs émotions.
Marine